Il devait remonter sur scène le 5 mai, avec son inséparable partenaire Annie Stone. Le chanteur Eric Charden est mort dimanche 29 avril à l'âge de 69 ans, a annoncé son service de presse. Il était atteint d'un cancer du système lymphatique et avait raconté, dans une interview à Paris Match en janvier, son combat contre la maladie.

Eric Charden, né le 15 octobre 1942 à Haïphong au Vietnam, "laisse avec Stone, sa complice de toujours, un dernier album, Made in France, auquel il tenait énormément et dont il était très fier", a indiqué le service de presse Aidem communication. 

La Légion d'honneur fin 2011

Stone - son ex-femme - et Charden avait été décorés fin 2011 de la Légion d'honneur pour leur contribution à la chanson française. "L'Aventura", "Made in Normandie" ou encore "Il y a du soleil sur la France" ont été d'énorme succès, interprétés jusque très récemment par le duo dans le cadre des tournées "Age tendre et têtes de bois". E

Made In Normandie

L'Aventura :  

Expérience de "mort imminente"

Début janvier, Eric Charden avait raconté son expérience de mort imminente, avant que son cancer ne soit diagnostiqué, puis révélé aux médias en novembre 2011 : "Je peux dire que je l’ai vue, cette grande lumière dont parlent ceux qui arrivent aux portes de la mort. Je gravissais de hautes marches qui menaient à quelque chose de très lumineux. J’étais accompagné par une petite fille, prénommée Luciole, qui prétendait être mon ange gardien. A mi-hauteur se trouvait une sorte de bar où, à une même table, étaient assis Fénelon, La Fontaine et Bossuet", raconte la star des années 70 à Paris Match

 "Si je n'avais pas eu mon épouse [Gabrielle], ma fille, mes fils, mes amis, je ne serais pas là aujourd'hui", confiait-il encore récemment. Dans son dernier album avec Stone, l'ancien couple reprend des duos connus comme Manhattan-Kaboul ou Paroles paroles. Comme le rappelle le site PurePeople, c'est leur fils, Baptiste, qui en a eu l'idée et a tout mis en oeuvre pour le réaliser. 

Il y a une semaine encore, Eric Charden était l'invité de l'émission "Vivement dimanche" sur France 2. Michel Drucker est venu lui rendre un dernier hommage sur le plateau du 13h de France 2 dimanche : 

( France 2)