La scène du concert de Radiohead à Toronto (Canada) après son effondrement dans le parc Downsview le 16 juin 2012.
La scène du concert de Radiohead à Toronto (Canada) après son effondrement dans le parc Downsview le 16 juin 2012. (ALEXANDRA MIHAN / REUTERS)

La scène du concert de Radiohead à Toronto (Canada) s'est effondrée samedi 16 juin, tuant un membre de l'équipe technique qui y travaillait. Le concert a été annulé et une enquête ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

Le groupe britannique a réagi sur Twitter en demandant à ses admirateurs de ne pas se rendre sur place, en raison de "circonstances imprévues". Selon le site officiel de Radiohead, le concert torontois affichait complet. Le parc Downsview peut accueillir jusqu'à 40 000 spectateurs.

Une heure avant l'ouverture au public

Contrairement aux premières indications, un coup de vent a été exclu, la météo ne pouvant être à l'origine de l'accident lors duquel le centre du podium s'est effondré. Il n'a pas été possible d'établir rapidement à qui appartenait la structure de la scène et quelle entreprise était chargée de la monter.

(APTN)

Les policiers sur place ont souligné que l'accident, survenu une heure avant l'ouverture des tourniquets, aurait pu avoir des conséquences plus graves si le public était déjà là et s'il avait été pris de panique.