Kool Shen est de retour, le verbe tranchant

Il vient de fêter ses 50 ans, et il a décidé de replonger. Kool Shen sort vendredi un album solo, le troisième de sa carrière depuis la séparation de NTM. Pourtant, le rappeur devenu acteur et joueur de poker n'avait pas prévu de se remettre à écrire ; "Sur Le Fil Du Rasoir", le nom de cet album, est arrivé comme ça, presque par hasard, mais Kool Shen y a couché des mots toujours aussi acides.

(Le troisième album solo de Kool Shen, "Sur Le Fil Du Rasoir" © Def Jam Recordings)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Le stylo était posé depuis cinq ans, sa vie de rappeur derrière lui et pourtant, Kool Shen est retombé dedans. En cause : une proposition de son compère Busta Flex, l'envie de réécrire qui démange mais aussi le plaisir de montrer qu'à 50 ans il peut encore donner quelques leçons. Et comme avant, avec l'écriture est montée la colère ; Kool Shen a toujours trempé sa plume dans les inégalités d'une société malade : "Sur Le Fil Du Rasoir " n'est pas différent.

Rap, politique, Front national, inégalités... Kool Shen se confie sur France Info
--'--
--'--

"Quand on prend mes albums solo et ceux de NTM, malheureusement ça parle toujours un peu de la même chose, signe qu'on n'a pas trop avancé aujourd'hui" (Kool Shen)

Le résultat, c'est un album sombre et aussi révolté que l'homme est aujourd'hui apaisé, 25 ans après le premier coup de NTM.

Kool Shen sort un nouvel album solo, "Sur Le Fil Du Rasoir"
--'--
--'--

Sur Le Fil Du Rasoir , Kool Shen (Def Jam Recordings). Disponible ce vendredi.