Interdits d'entrée aux Etats-Unis, les rappeurs de PNL ne participeront finalement pas au festival Coachella

Depuis cinq jours, le duo originaire de Corbeil-Essonnes tente d'arracher un visa pour se produire sur la scène du festival californien. En vain. 

L\'album du groupe de rap français PNL, \"Dans la légende\", sorti en septembre 2016.
L'album du groupe de rap français PNL, "Dans la légende", sorti en septembre 2016. (PNL)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ils avaient annoncé qu'ils joueraient à "Coachella ou rien". Ce sera finalement la deuxième option. Interdits d'entrer sur le territoire américain, le groupe de rap PNL a finalement annoncé, jeudi 20 avril, qu'ils annulaient leur passage au célèbre festival de musique californien.

Depuis cinq jours, le duo originaire de Corbeil-Essonnes (Essonne) tente d'arracher un visa pour se produire sur la scène de Coachella, comme il l'avait annoncé dans un précédent message Facebook. L'un des deux frères – Ademo – n'a pas été autorisé à entrer aux Etats-Unis "pour des raisons que vous imaginez", avait simplement expliqué le groupe de rap à succès, sans en dire plus.

L'option d'un concert en duplex abandonnée

Comme ultime solution, les deux frères comptaient maintenir le concert avec un des rappeurs sur la scène en Californie, tandis que le second se produirait depuis la France, retransmis en direct sur les écrans du festival. "Mais les organisateurs de ce festival en on décidé autrement", explique PNL. Les frangins des Tarterêts (la cité dont ils sont originaires) pourront tout de même se consoler en entamant une tournée dans les Zénith des France à partir du mois de mai.