Feuilleton : des villes et des chants (1/5)

Cette semaine, le feuilleton de France 2 raconte les magnifiques histoires d'amour entretenues par les plus grands chanteurs français avec une ville ou un village.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Pourtant, que la montagne est belle..." La montagne de cette chanson mythique de Jean Ferrat se trouve en Ardèche, son pays d'adoption. Ce paradis se mérite : pour y accéder, il faut gravir une route en lacets surplombant la vallée de la Volane pour atteindre Antraigues, le village où le chanteur s'installe définitivement, en 1973. Jean Ferrat achète cette ferme sur un terrain escarpé tout en terrasse dès 1964.

La paix en Ardèche

"Dans cette maison, Jean [Ferrat] a été séduit par la paix qu'il a trouvée à Antraigues et ici. Il aimait vraiment se retrouver dans ce grand jardin, aller couper ses rosiers et surtout le bruit de la rivière", explique Valérie, la nièce du chanteur. Au pied de la propriété, coule un ruisseau où grand amateur de pêche, Jean Ferrat y attrape des truites. Et c'est dans son bureau couvert de vigne vierge qu'il compose certaines de ces plus belles chansons.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cette semaine, le feuilleton de France 2 raconte les magnifiques histoires d\'amour entretenues par les plus grands chanteurs français avec une ville ou un village.
Cette semaine, le feuilleton de France 2 raconte les magnifiques histoires d'amour entretenues par les plus grands chanteurs français avec une ville ou un village. (France 2)