Décès de Chuck Berry : le rock'n'roll en deuil

Chuck Berry était né en 1926 à Saint-Louis dans le Missouri et c'est à quelques kilomètres de là qu'il s'est éteint ce samedi 18 mars, à l'âge de 90 ans.

FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

1958, quelques notes de guitare : Chuck Berry vient d'écrire une des premières chansons de l'histoire du rock. C'est un pionnier, un inventeur. Avec Johnny B. Goode, son premier tube, il influence toute une génération de musiciens, des Rolling Stones aux Beatles. "Cette chanson m'a mis KO" témoignait alors Keith Richards, "et après, j'ai su ce que je devais faire."

Il apprend la musique à l'Église

Une génération qui lui rend hommage ce dimanche 19 mars au matin. Mick Jagger exprime sa tristesse sur Twitter et le remercie pour toute l'inspiration qu'il lui a donnée. Bruce Springsteen dit de Chuck : "Chuck était le plus grand des rockeurs, et le plus grand des paroliers que le rock ait jamais connu." Le Beatles Ringo Starr affirme sur Twitter "Quand je joue du rock , c'est à toi que je parle" et Johnny Hallyday depuis Los Angeles fait part de sa tristesse pour le décès de son idole. Il naît en 1926 à Saint-Louis dans le Missouri. Issu d'une famille de six enfants, il a appris la musique à l'Église. Il effectue quelques petits jobs et séjours en maison de redressement, mais le rock en fera une star.

Le JT
Les autres sujets du JT
Chuck Berry
Chuck Berry (DR)