VIDEO. Les fans de David Bowie chantent et dansent pour lui rendre hommage

Dans le quartier natal de David Bowie à Londres, 2 000 fans émus mais souriants ont repris à la guitare des tubes de leur idole, lundi soir.

Voir la vidéo
France 2
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une immense fête improvisée dans les rues de Londres. C'est en chantant et dansant que les fans de David Bowie lui ont rendu hommage, lundi 11 janvier, dans son quartier natal de Brixton, dans le sud de la capitale britannique. Fleurs, bougies et petits mots ont aussi été déposés à New York, où il a vécu.

>> Suivez les hommages à David Bowie dans notre direct

A Londres, dans la soirée, 2 000 fans émus mais souriants ont repris à la guitare des tubes de leur idole, en chantant notamment Space Oddity. Affublés pour certains du maquillage flashy de Ziggy Stardust, ils ont transformé en véritable discothèque à ciel ouvert une place du quartier, devant le cinéma centenaire Ritzy qui affichait sur sa devanture : "David Bowie, notre garçon de Brixton, RIP".

Le quartier transformé en planète Bowie

D'un immeuble voisin a été diffusé à plein volume son hit Let's Dance, attirant nombre de danseurs enthousiastes. Les bars des environs, bondés, consacraient leur programmation musicale à "l'artiste aux mille visages".

Devant l'affluence, la police a coupé la circulation sur une rue adjacente, aussitôt investie par une nuée de fêtards chantant à tue-tête, grimpant sur les cabines téléphoniques et levant leurs verres au ciel pour parachever la métamorphose du quartier en planète Bowie.

Le JT
Les autres sujets du JT
La foule rend hommage à David Bowie dans le sud de Londres (Angleterre), le 11 janvier 2016.
La foule rend hommage à David Bowie dans le sud de Londres (Angleterre), le 11 janvier 2016. (NIKLAS HALLE'N / AFP)