Participante à une télé-réalité, l'ex-femme de David Bowie a appris sa mort après tout le monde

Angie Bowie, qui a divorcé de la star en 1980, a choisi de maintenir sa participation à l'émission "Celebrity Big Brother".

Angie Bowie est informée de la mort de son ex-mari, le 11 janvier 2016, au cours de l'émission de télé-réalité "Celebrity Big Brother".
Angie Bowie est informée de la mort de son ex-mari, le 11 janvier 2016, au cours de l'émission de télé-réalité "Celebrity Big Brother". (REX / SHUTTERSTOCK / SIPA)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Elle est restée dans l'ignorance pendant plusieurs heures, alors que la nouvelle de la mort de David Bowie tournait en boucle dans les médias du monde entier, lundi 11 janvier. Angie Bowie, ex-femme de David Bowie et mère de leur fils Duncan, participe actuellement à l'émission de télé-réalité "Celebrity Big Brother", diffusée sur Channel 5. Or, les conditions de tournage de l'émission empêchent tout accès des participants aux médias ou à leur famille.

Angie Bowie cherchait à éviter son ex-mari

"Après la très triste nouvelle de la mort de David Bowie ce matin, nous pouvons confirmer que Angie Bowie sera informée hors caméra dès que possible", a déclaré la chaîne dans un communiqué. En début d'après-midi, Channel 5 a diffusé un nouveau communiqué indiquant qu'Angie Bowie, divorcée de David Bowie depuis 1980 après dix ans de mariage, avait été informée de la mort de son ex-mari.

Malgré la nouvelle, Angie Bowie a pris la décision de poursuivre sa participation à ce programme de télé-réalité. "Sa décision de rester est entièrement son choix et elle peut partir à n'importe quel moment si elle change d'avis. Elle recevra aussi tout le soutien nécessaire si elle en besoin", a précisé Channel 5.

Selon les médias britanniques, Angie Bowie a confié à ses concurrents de "Big Brother" qu'elle n'avait pas vu son ex-mari depuis des dizaines d'années et cherchait à l'éviter.