Mort de David Bowie : l'hommage de Yoko Ono fait jaser

Parmi la multitude d'hommages rendus à David Bowie, les internautes ont choisi de s'en prendre à celui rendu par Yoko Ono, la veuve de John Lennon.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

La photo est belle : éclat de rire entre David Bowie et John Lennon. Entre les deux se trouve Yoko Ono, la femme du chanteur assassiné. En légende : "Nous avions peu d'amis, David était aussi proche que la famille." Si proche ? Pas tant que ça. Sur l'original de la photo, il y a en fait Simon et Garfunkel entre Bowie et Yoko Ono. Il n'en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux lancent le "Yoko Ono bashing". Exemples sur Twitter : "Définition du parasite : Yoko Ono" ; "On applaudit Yoko Ono, toujours fidèle à ses habitudes, incorrigible"...

Un trucage réalisé en 2010

Pourquoi avoir choisi ce cliché alors qu'il y a d'autres photos de cette cérémonie des Grammy Awards de 1975, où les deux stars sont côte à côte, certes, sans Yoko Ono ? La réponse est ailleurs que dans l'ego de la veuve de l'ancien membre des Beatles. Cette photo trafiquée a déjà été publiée en 2010 pour commémorer les trente ans de la mort de John Lennon. C'était sur le site de... David Bowie.

Le JT
Les autres sujets du JT