DIRECT. Les hommages continuent à affluer après la mort de David Bowie

Au lendemain de la mort de David Bowie, personnalités, presse et anonymes continuent à saluer la mémoire de la star du rock britannique.

Un mémorial consacré à David Bowie, à Hollywood (Etats-Unis), le 11 janvier 2016.
Un mémorial consacré à David Bowie, à Hollywood (Etats-Unis), le 11 janvier 2016. (ARAYA DIAZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

Une pluie d'hommages. Au lendemain de la mort de David Bowie, personnalités, presse et anonymes continuent à saluer la mémoire de la star du rock britannique.

La presse française unanime. Tous les journaux consacrent une large place, mardi 12 novembre, à la mort de Bowie. Libération consacre même un numéro spécial à celui que Le Figaro qualifie de "véritable caméléon" qui "avait su en presque un demi-siècle de carrière renouveler en permanence sa musique et son style". Au Royaume-Uni, la plupart des journaux affichent en une des portraits pleine page du fantasque musicien, avec cette mention : "David Bowie, 1947-2016".

Des fans émus. De son quartier natal de Brixton, à Londres, à sa maison de Manhattan, à New York, de son ancienne résidence berlinoise à Los Angeles, où une étoile à son nom brille sur Hollywood Boulevard, des milliers de fans ont rendu hommage, lundi, à l'artiste.

Le lieu et la cause exacte du décès pas encore dévoilés. Si l'on sait que David Bowie a succombé à un cancer après dix-huit mois de lutte contre la maladie, le type de cancer qui l'a emporté n'a pas été communiqué par sa famille, pas plus que le lieu où la star s'est éteinte.

Le live

Suivez le live et réagissez en direct
#BOWIE

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #BOWIE

21h57 : Je le confiais hier sur ce live, ma chanson préférée de David Bowie reste Space Oddity. C'est pourquoi je ne résiste pas au fait de vous partager ce montage du Huffington Post montrant des internautes du monte entier rendant hommage au chanteur britannique en reprenant son tube.

(HUFFINGTON POST)

20h32 : Les hommages continuent après la mort du chanteur. France 4 vous propose ce soir (à 22h55) un documentaire retraçant le parcours de l'artiste : David Bowie, l'homme cent visages.

17h55 : Ils sont déjà plus d'un millier à avoir signé une pétition adressée à Dieu pour protester contre la mort de David Bowie. Les détails par ici.




(STEFAN WERMUTH / REUTERS)

15h50 : Quant aux "vraies images" il y a l'embarras du choix. Fin de la polémique #Bowie / Ono

15h50 : Sans compter que Yoko Ono, John Lennon et David Bowie étaient effectivement proches. Il existe de très nombreux clichés où les trois amis posent ensemble.

15h51 : Nous nous sommes quelque peu emballés sur les photos truquées montrant Yoko Ono et David Bowie. Effectivement, la photo postée par la veuve de John Lennon est un cliché retouché. Mais ce n'est pas elle qui s'en est chargé. On retrouve par exemple la photo en question sur le site officiel de David Bowie.

14h59 : As John & I had very few friends, we felt David was as close as family. Sweet memories will stay with us forever.

15h05 : Yoko Ono, veuve de John Lennon, a partagé une photo truquée pour rendre hommage à David Bowie. Sur Twitter, elle a publié un cliché où elle est entourée par son mari et le chanteur britannique. Sauf que sur l'image originale, prise lors des Grammy Awards de 1975, Yoko Ono et John Lennon sont séparés de David Bowie par les artistes Art Garfunkel et Paul Simon.

13h09 : Le petit manchot pygmée du zoo de Cincinnati dans l'Ohio (Etats-Unis) est né le 8 janvier 2016, soit le même jour que l'anniversaire de David Bowie. L'animal a été naturellement baptisé Bowie.

11h43 : Meet Bowie, the first Zoo Baby of 2016! The chick was named after @DavidBowieReal because today is his birthday!

11h43 : C'est un bébé pingouin, né le 8 janvier au zoo de Cincinnati, le jour de l'anniversaire de David Bowie. Pour rendre hommage à la star, les responsables du zoo ont décidé de l'appeler... Bowie, raconte Mashable.

10h22 : Elle avait divorcé de David Bowie en 1980, après dix ans de mariage, et ne l'avait pas revu depuis des dizaines d'années. Malgré la nouvelle, Angie Bowie a pris la décision de poursuivre sa participation à ce programme de télé-réalité.

10h26 : Elle est restée dans l'ignorance pendant plusieurs heures, alors que la nouvelle tournait dans le monde entier. Angie Bowie, ex-femme de David Bowie et mère de leur fils Duncan, a appris la mort de la star après tout le monde, car elle participe actuellement à une émission de télé-réalité.

Angie Bowie est informée de la mort de son ex-mari, le 11 janvier 2016, au cours de l'émission de télé-réalité "Celebrity Big Brother".

(REX / SHUTTERSTOCK / SIPA)

09h35 : Une place de Brixton à Londres, le quartier natal de David Bowie, a été transformée en discothèque à ciel ouvert. 2 000 fans ont dansé et chanté, hier soir, pour rendre hommage à leur idole.

(FRANCE 2)

09h09 : Il est 9h05, le moment de faire un nouveau point sur l'actualité :

David Bowie est mort à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer. Artistes, politiques et anonymes lui rendent hommage. L'artiste a aussi marqué le cinéma. Francetv info revient sur ses rôles.

La circulation est perturbée mais pas arrêtée sur le périphérique nantais, où les opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes organisent une opération escargot.

L'enseignant juif agressé à la machette hier à Marseille par un lycéen a eu le sentiment que son assaillant voulait le "décapiter", déclare ce matin son avocat Fabrice Labi.

On en sait plus sur le processus d'extradition vers les Etats-Unis du trafiquant de drogue mexicain Joaquin "El Chapo" Guzman. Cela prendra au moins un an, voire beaucoup plus si ses avocats utilisent tous les recours légaux.

08h29 : Fan jusqu'au bout. Cette femme se recueille à Londres, dans le quartier natal de David Bowie, où les hommages affluent toujours.



(REUTERS / Stefan Wermuth)

06h30 : Primaire à gauche et mort de David Bowie : Le Figaro, de son côté, réunit les deux sujets.

Le Figaro

06h34 : Libération sort un numéro spécial de 32 pages sur David Bowie. Ses influences, sa discographie, ses films... Toute la vie de l'artiste, mort dimanche des suites d'un cancer, est retracée. L'autre une du quotidien est consacrée à la primaire à gauche pour la présidentielle de 2017, que des personnalités de gauche appellent de leurs vœux.

Libération