Culture : "Les Franglaises" traduisent avec humour les tubes planétaires en version française

Le spectacle "Les Franglaises", qui se joue en ce moment au music-hall parisien Bobino, livre des interprétations très farfelues des grands classiques de la variété anglo-saxonne. Les chansons que tout le monde connaît prennent alors une tournure hilarante.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce sont des amis de 20 ans, depuis le collège et les premiers pas sur les planches. Petit à petit, ils ont grandi et décidé de monter leur propre spectacle. La recette des "Franglaises" est toute simple : prenez des tubes planétaires anglo-saxons, traduisez-les mot à mot et chantez-les à pleins poumons. Des Beach Boys à Michael Jackson en passant par Prince, le spectacle reprend les tubes planétaires en version française. Effet comique garanti. "Il faut que la chanson ait un intérêt dans la traduction, puisque si on n'est pas surpris dans la traduction, c'est forcément moins drôle", explique Yoni Dahan, membre des "Franglaises".

Un spectacle "complètement déjanté"

De quoi faire chuter de leur piédestal des chansons qui nous ont fait rêver. Mais qu'importe la désillusion quand on rit de si bon cœur. De l'énergie, ils en ont à revendre, car dans ce spectacle, il y a l'histoire dans l'histoire. Tout le monde s'emballe, jusqu'au pétage de plomb total. "C'est complètement déjanté, mais c'est géant, complètement extraordinaire", se réjouit un spectateur. Sans oublier le talent de cette dizaine d'artistes complets, le show dure deux heures et les spectateurs en redemandent.

Le JT
Les autres sujets du JT
Culture : \"Les Franglaises\" traduisent avec humour les tubes planétaires en version française
Culture : "Les Franglaises" traduisent avec humour les tubes planétaires en version française (France 3)