C'est une fille ! La chanteuse américaine Beyoncé Knowles a accouché par césarienne, samedi dans la soirée, a rapporté dimanche 8 janvier la presse américaine, qui assure que la maman et l'enfant se portent bien. La naissance n'a pas été officiellement confirmée par la famille de Beyoncé, mais la petite fille aurait été prénommée Blue Ivy ou Ivy Blue, selon les sources. 

Un prénom qui a déjà causé quelques désagréments, selon le site internet people TMZ. Blue Ivy, une société spécialisée dans l'événementiel, a été submergée d'appels téléphoniques dimanche, après les fuites sur le prénom du bébé, rapporte TMZ lundi.

Selon le New York Daily News, la chanteuse a été admise vendredi soir au Lenox Hill Hospital, à New York, dans l'est de Manhattan, s'enregistrant sous le nom d'"Ingrid Jackson". Beyoncé et son mari, le rappeur Jay-Z, de son vrai nom Shawn Carter, ont loué tout le quatrième étage de l'hôpital pour 1,3 million de dollars (1 million d'euros), selon le même quotidien.

Une heureuse nouvelle très commentée sur Twitter

Plusieurs proches ont déjà félicité le couple via leurs comptes sur le réseau social Twitter. "Bienvenue dans notre monde, Blue ! Nous t'aimons déjà", a par exemple twitté l'actrice et chanteuse Gwyneth Paltrow. "Bienvenue dans notre monde princesse Carter ! Je t'embrasse, Tata Rih", s'est de son côté exclamé la chanteuse Rihanna.

Des milliers d'anonymes ont également commenté la nouvelle sur Twitter. Aux Etats-Unis, en France ou au Royaume-Uni par exemple, le prénom du bébé a été un des mots-clés les plus employés sur le site, dimanche.