Alain Chamfort fait revisiter ses chansons sur un air electro

Le chanteur ne présente pas un, mais deux nouveaux albums. À 67 ans, Alain Chamfort, reste un éternel dandy. Celui qui murmure ses chansons est l'invité du 13 heures de France 2.

Voir la vidéo

Mis à jour le , publié le

Une tournée, et la sortie de deux albums, Alain Chamfort, éternel dandy de 67 ans revient fort dans l'actualité musicale. Celui qui murmure ses chansons est l'invité du 13 heures ce mercredi 24 février. Dans Versions revisitées, l'un de ses deux nouveaux albums, Alain Chamfort rassemble ses meilleurs tubes et les confie à des jeunes DJ de la scène electro. "Je suis passé de surprise en surprise et en même temps, j'étais très satisfait d'entendre ce que la musique peut provoquer chez d'autres. Chacun d'entre eux a projeté son propre univers à partir de mon travail. Le prolongement de mes chansons, c'est ça qui était intéressant", confie l'artiste.

Des concerts intimistes

Sur scène, l'artiste aime beaucoup parler à son public. Chaque chanson a son histoire, son anecdote. "Quand, on fait des concerts acoustiques, on est dans un rapport extrêmement proche avec les gens et très intimiste. Je trouve que ce sont des moments qui permettent d'installer indépendamment des chansons, une connivence, de créer des liens de faire en sorte qu'ils me connaissent mieux, ce qui est moins facile dans un concert un peu plus musclé comme celui qu'on fera à l'Olympia le 25 mars où là on est dans une configuration différente avec un groupe", explique Alain Chamfort.

Le JT
Les autres sujets du JT