Michel Houellebecq "suspend" la promotion de "Soumission"

Michel Houellebecq quitte Paris et interrompt la promotion de son dernier livre "Soumission", selon des informations recueillis par France Info.

(Michel Houellebecq sur France 2 pour présenter son livre "Soumission" © Maxppp)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Fin de la promotion. Selon nos informations, l'écrivain Michel Houellebecq interrompt ce jeudi la promotion de son dernier livre Soumission et quitte Paris pour une destination tenue secrète.  Il se dit "profondément affecté par la mort de son ami Bernard Maris " dans l'attentat contre Charlie Hebdo.

 

Ce roman, est sorti mercredi et a fait polémique. La Une de Charlie Hebdo lui était même consacré. L’écrivain y imagine l'élection à la présidence de la république d'un candidat islamiste "modéré", soutenu par le PS et l'UMP, contre Marine Le Pen en 2022. Michel Houellebecq, qui se défend d'être islamophobe, explique qu'il accélère l'Histoire. Depuis l’attentat du 7 janvier, il aurait été placé sous protection policière. Les locaux de son éditeur Flammarion sont désormais surveillés par les forces de l'ordre. L'écrivain devrait s'expliquer vendredi soir sur Canal plus dans une interview enregistrée qu'il a accordé à Antoine de Caunes.

 

A LIRE AUSSI ►►► Soumission : Houellebecq au bout de la déprime