Harry Potter : pas même sorti, le dernier volet triomphe au Royaume-Uni

Le texte du nouveau volet de la saga d'Harry Potter, qui prend la forme d'une pièce de théâtre, n'est pas encore sorti mais il est déjà en tête des ventes.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

Harry Potter ne se démode pas. Alors que la huitième aventure de J.K Rowling, qui prendra la forme d'une pièce de théâtre, n'est pas encore sortie, il caracole en tête des ventes.
Avec plus de 450 millions de livres écoulés depuis le début de la saga, Harry Potter entre dans le top 5 des livres les plus écoulés dans l'histoire de l'humanité après la Bible ou encore le petit livre rouge de Mao. La huitième histoire d'Harry Potter n'est encore qu'en précommande, mais elle a déjà pris la première place des best-sellers dans toutes les librairies britanniques.

Un Harry papa de trois enfants

Ce huitième roman sera en fait le script d'une pièce de théâtre. L’auteure, J.K Rowling semble s'être enfin décidée, après avoir subi un véritable harcèlement des fans. "Je pensais que ça allait diminuer avec le temps, mais je reçois encore un nombre incalculable de propositions, d'idées, de dessins, de suggestions pour des suites, chaque semaine, ça n'arrête pas", assure-t-elle.
De ce volet, on sait juste qu’Harry Potter est devenu employé au ministère de la Magie, qu'il a trois enfants, et que le petit dernier lui donne du fil à retordre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le texte "Harry Potter et l'enfant maudit" sera publié en juillet 2016.
Le texte "Harry Potter et l'enfant maudit" sera publié en juillet 2016. (POTTERMORE / LITTLE BROWN BOOK GROUP)