"Femmes hors normes" : Barbara Polla déculpabilise les femmes

Ce mercredi 8 mars, c'est la journée internationale des droits des femmes. À cette occasion, France 2 reçoit Barbara Polla dans le journal de 13 heures pour qu'elle présente son ouvrage intitulé "Femmes hors normes".

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

En mercredi 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Barbara Polla est l'invitée du journal de 13 heures. Elle signe un livre intitulé "Femmes hors normes". Un ouvrage écrit pour que les femmes sortent des normes qui leur sont trop souvent imposées par la société. Elle insiste sur le fait que les femmes doivent suivre leur instinct plutôt que de se laisser dicter leur vie et leur métier par les normes établies. Elle revient par ailleurs sur la Journée internationale des droits des femmes et l'inégalité salariale entre hommes et femmes qui doit arriver au plus vite selon elle.

La super-woman n'est surtout pas un modèle à suivre

Dans son livre, Barbara Polla déculpabilise les femmes en leur disant que la super-woman n'est surtout pas un modèle à suivre. "La super-woman est une femme jeune, belle, qui a des enfants, qui sourit tout le temps, qui n'est jamais fatiguée, qui exerce son métier et n'a aucun problème dans sa vie, mais c'est juste pas possible", assure l'écrivain. Pour elle, le vrai modèle est d'être proche de soi, et pas forcement d'être exceptionnel. "Le hors-normes est dans le fait de se rapprocher de soi-même et d'être bien dans sa peau", précise Baraba Polla.

Le JT
Les autres sujets du JT
Affiche de la journée internationale des droits des femmes
Affiche de la journée internationale des droits des femmes (HOWARD MILLER)