Fabrice Luchini, un homme méconnu

Le comédien est l'invité du 20 Heures pour présenter son premier livre, "Comédie française, ça a débuté comme ça..." qui raconte ses multiples facettes.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

Ce n'est pas un roman mais bien une autobiographie. Fabrice Luchini sort son premier ouvrage qui revient sur un parcours inattendu. Celui d'un apprenti coiffeur qui a grandi dans le Paris populaire des années 1950. A 18 ans, il rencontre le journaliste Philippe Labro, en repérage pour son premier film. Après des cours d'art dramatique, il rencontre son premier succès en 1978 en jouant Perceval le Gallois dans le film éponyme réalisé par Eric Rohmer. Plus de 80 films suivront.

En constante réflexion

Viendra ensuite le temps des lectures. Seul en scène, Luchini déclame des textes littéraires, sa passion. A son image de comédien truculent et très entouré, il défend aussi une certaine solitude, et une véritable admiration pour les hommes de lettres. Dans son ouvrage, il essaye ainsi d'alterner entre le grandiose et le quotidien, raconter sa passion pour le journal télé et toutes les questions qu'il se pose sur les stratégies et les hommes politiques.   

Le JT
Les autres sujets du JT
Fabrice Luchini, sur le plateau de l'émission "C à Vous", de France 5, le 25 novembre 2013.
Fabrice Luchini, sur le plateau de l'émission "C à Vous", de France 5, le 25 novembre 2013. (FRANCE 5 / FRANCETV INFO)