Les internautes plébiscitent une photo non retouchée de Cindy Crawford

Ce cliché, datant de 2013, a fuité sur le net en fin de semaine dernière et a été salué pour son authenticité. Francetv info revient sur cette histoire.

Cindy Crawford arrive, le 11 janvier 2015, sur le tapis rouge de la 72e cérémonie des Golden Globes à Beverly Hills (Etats-Unis). 
Cindy Crawford arrive, le 11 janvier 2015, sur le tapis rouge de la 72e cérémonie des Golden Globes à Beverly Hills (Etats-Unis).  (MARK RALSTON / AFP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Même la plus belle fille du monde ne le reste pas pour toujours, en déduiront les sages, les déçus et les jaloux. Les bourrelets et vergetures (deux enfants ont laissé des traces) de Cindy Crawford, qui souffle ses 48 bougies vendredi 20 février, ont fait le tour de la toile.

100% non retouchée

Retweetée des milliers de fois, cette photo, publiée par la journaliste britannique Charlene White, a enthousiasmé les réseaux sociaux grâce à son naturel et son authenticité.

De nombreux internautes se réjouissent qu'à l'orée de la cinquantaine, la top model star des années 1990, reine des podiums de l'époque avec Claudia Schiffer, Christy Turlington, Linda Evangelista ou Naomi Campbell, s'affiche sans retouche Photoshop avec un ventre qui n'indique pas une pratique assidue du sport.

Une photo datant de 2013

L'Obs relève que la photo date, en réalité, de 2013. Elle "vient de l'édition mexicaine du magazine Marie Claire"Mais à l'époque, précise le journal suisse Le Matin, le cliché avait été retouché avant publication. L'actuelle photo qui circule est donc une fuite, confirme le groupe Marie-Claire sur son site (en anglais), qui va publier en avril, dans son édition américaine, un numéro spécial avec des photos non-retouchées. "Il faut avouer, relève le Huffington Post, que la diffusion de cette première photo a assuré la promotion du numéro d'avril contenant d'autres clichés inédits de la star".

Nul ne sait ce qu'en pense le mannequin, qui n'a pas réagi. Le magazine féminin se contente de publier un extrait d'une interview récente, où Cindy Crawford assure : "Ce qui vous rend belle, c'est la confiance que vous avez en vous-même."