Capture d'écran 3 Suisses.
Capture d'écran 3 Suisses. (DR)

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. La Redoute a fait rire tout le web mercredi 4 janvier avec une photo vantant des t-shirts portés par des enfants, montrant un homme nu en arrière-plan. Dimanche, c'est au tour du principal concurrent du vendeur par correspondance de se moquer de cette mésaventure.

Capture d'écran du site de La Redoute. 
Capture d'écran du site de La Redoute.  (DR)

Les 3 Suisses ont posté sur leur page Facebook un détournement de la fameuse photo de l'homme nu. Sur ce photomontage, un maillot de bain a été rajouté au nudiste. "Visiblement, tout le monde ne sait pas que nous avons des maillots de bain à partir de 9 euros 99", écrivent, ironiques, les 3 Suisses.

L'homme nu derrière les enfants au t-shirt est devenu une star en quelques jours. Il est désormais un "mème", c'est-à-dire une photo détournée et reprise sous forme de clin d'œil humoristique. Un tumblr rassemble les nombreux photomontages réalisé avec l'homme nu de La Redoute. Et consécration ultime : le site knowyourmem.com qui recense les plus gros buzz du web a consacré un article (en anglais) au "naked man in La Redoute advertisement".