La Paris Games Week, un rendez-vous de passionnés

Nous sommes en pleine Games Week. Pendant cinq jours, Paris est une immense scène de jeu pour les geeks. Nous avons suivi une adolescente d’Orléans (Loiret), passionnée, qui veut même en faire son métier. 

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Valentine, 17 ans, n’a que trois jours pour tout voir au Paris Games Week. Elle est venue d’Orléans pour tester toutes les nouveautés et le costume de son héros préféré lui ouvre toutes les portes. Derrière ce rideau, la dernière version du célèbre jeu d’action. "C’est vrai qu’une fille qui joue aux jeux vidéo c’est pas très courant. Il y en a, mais c’est rare. Du coup je parais un peu différente", estime-t-elle.

Plus de la moitié des Français jouent

Différente, pas tant que ça, dans ce rendez-vous des geeks, des gamers, et même des danseurs. C’est aussi l’occasion pour Valentine de faire des découvertes comme la réalité virtuelle. "Ça fait encore plus peur", décrit-elle. Cette jeune passionnée veut aller plus loin dans cet univers digital. Elle veut même en faire son métier. Les jeux vidéo sont en plein essor. Aujourd’hui, comme Valentine, plus d’un Français sur deux déclare être joueur occasionnel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Paris games week 
Paris games week  (FRANCE 2)