VIDEO. Jonathan Bauer-Monneret, meilleur sommelier de France

Suite et fin du feuilleton de la semaine. Le verdict est tombé, Jonathan Bauer-Monneret décroche le titre de meilleur sommelier de France.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ils étaient dix au départ, mais seulement quatre d'entre eux vont pouvoir concourir au titre de meilleur sommelier de France. Après plusieurs épreuves, c'est malheureusement la fin de l'aventure pour Maxime et Denis, les deux sommeliers suivis toute la semaine par les équipes de France 2.

"C'est le jeu. Faut revenir dans deux ans plus fort" déclare Maxime après son élimination aux portes de la finale. Denis, quant à lui, garde le sourire. "On aurait aimé que ça aille plus loin, certes. Mais le sentiment qui prime n'est pas décevant. Je suis content de l'avoir vécu et d'avoir partagé ça. Et puis, je vais continuer à former de jeunes sommeliers" explique Denis au micro de France 2.

De nouvelles perspectives

Denis et Maxime assistent en spectateurs à la finale. Les quatre finalistes sont soumis par le jury à une série de questions en français et en anglais. Pour l'un des quatre, la vie va prendre une autre tournure.

Après des délibérations, le jury annonce le nom du grand gagnant. Le jeune Alsacien Jonathan Bauer-Monneret est sacré meilleur sommelier de France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jonathan Bauer-Monneret décroche le titre de meilleur sommelier de France.
Jonathan Bauer-Monneret décroche le titre de meilleur sommelier de France. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 2)