Manger local : trois jeunes lancent des kits de produits à cuisiner soi-même

À Strasbourg, trois jeunes ont eu l'idée de vendre sur internet des kits de produits locaux. France 3 revient sur cette initiative.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

"Déballez, cuisinez, le tour est joué". C'est la promesse de Farm Truck. Ce site permet de commander des kits de produits frais à cuisiner soi-même. Trois étudiants en management ont tout misé sur un concept déjà vu, mais gagnant : rapprocher, en quelques clics, la campagne de nos frigos. "C'est une tendance de consommation, les gens veulent savoir ce qu'ils ont dans l'assiette, savoir d'où ça provient et ils veulent avoir du goût et découvrir de nouvelles choses", décrit au micro de France 3, Harold Zouari, cofondateur de Farm Truck.

Exclusivement du Made in Alsace

Des paniers uniquement composés Made in Alsace. Des produits achetés auprès d'un groupement de producteurs locaux. Le prix des recettes est élaboré avec un chef, il varie de 5 à 9 euros. La distribution se fait au jour le jour, à Strasbourg, dans un camion lui aussi très authentique. Farm Truck attire pour le moment une dizaine de clients par jour. Pour les jeunes associés, c'est un bon début. L'objectif ? Lancer six autres camions de distribution et embaucher une vingtaine de collaborateurs d'ici un an.

Le JT
Les autres sujets du JT