Feuilleton : chocolat, un match de gourmands (5/5)

Dans son feuilleton de la semaine, France 2 vous emmène dans l'univers si particulier des chocolatiers. Le cinquième épisode vous fait découvrir deux spécialités de Genève et de Lyon.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Cinquième et dernier épisode du feuilleton de France 2 ce vendredi 23 octobre. Cette semaine, le feuilleton s'intéresse au monde du chocolat. À Lyon, l'un des chocolatiers rencontrés nous fait découvrir la spécialité de la maison : les palets d'or, une ganache que l'on fait avec une crème fraîche d'Isigny (45% de matière grasse). Ce bonbon de chocolat, qui a une durée de vie d'un mois, est entièrement fait à la main. Côté suisse, chez Roger, le produit phare est la poubelle.

Fin de la compétition

Ce dernier épisode est aussi l'occasion de conclure la compétition entre David le Suisse et Willy le Français. Les deux chocolatiers s'adonnent à une petite compétition de sculptures en chocolat. Les oeuvres sont désormais terminées. "Ça change un petit peu du travail de tous les jours. [...] Ça montre l'autre facette du métier, c'est le côté 'artiste'", explique David au micro de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT