Feuilleton : chocolat de l'or en barres (1/5)

Alors que le salon du chocolat ouvre ses portes le 28 octobre porte de Versailles à Paris, France 2 vous emmène à la découverte des meilleurs chocolatiers du monde.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Et au milieu, coule le chocolat, une fontaine d'abondance, un or noir transformé en tablettes croquantes, en bonbons fondants, en plaisirs gourmands. Dans le rôle de l'alchimiste, Corentin. Dans ce laboratoire de fabrication, le jeune homme de 23 ans crée des pièces uniques, il nappe également des chocolats à la chaîne. De la matière, il ne se lasse jamais.

Inventif et minutieux

Corentin travaille pour l'un des pâtissiers chocolatiers les plus renommés de Nice, tous les matins quand il prend son service à 5h30, il sait qu'il doit être le meilleur. Inventif et minutieux, car bientôt il aimerait voler de ses propres ailes. Et l'inspiration, Corentin va la chercher à 200 km de Nice, dans sa ville natale : Marseille. Le jeune homme a rendez-vous avec celui qui lui a fait aimer le chocolat : son parrain. Quand Corentin a fait son premier stage dans la pâtisserie, il avait tout juste treize ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une intérimaire d\'une usine d\'Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques), a été condamnée, le 18 janvier 2016, à un an de prison avec sursis pour avoir inséré des boulons dans des boîtes de chocolats.
Une intérimaire d'une usine d'Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques), a été condamnée, le 18 janvier 2016, à un an de prison avec sursis pour avoir inséré des boulons dans des boîtes de chocolats. (LAURA BAYER / EYEEM / GETTY IMAGES)