Un mystérieux caca vert intrigue les amateurs de Burger King

De nombreux clients de la chaîne de fast-food ont fait part de leur surprise après avoir constaté que leurs excréments étaient verts. Leur point commun ? Ils avaient mangé un Whopper noir, vendu à l'occasion d'Halloween.

Un Whopper noir de la chaîne de fast-food Burger King.
Un Whopper noir de la chaîne de fast-food Burger King. (PAUL J. RICHARDS / AFP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pour célébrer Halloween, Burger King propose depuis le 28 septembre aux Etats-Unis une version de son célèbre Whopper avec du pain de couleur noire. Le changement est purement esthétique : le goût du burger phare de la chaîne de fast-food reste inchangé.

Mais des clients américains ont fait part de leur étonnement sur les réseaux après avoir découvert que leurs excréments étaient verts après avoir mangé ce sandwich spécial, rapportent plusieurs médias, dont Slate, Le Huffington Post* ou encore Mashable*.

L'un des clients indique qu'il a dû attendre trois jours pour que ses selles cessent d'être vertes.

Les internautes qui partagent leur expérience à propos de ce Whopper noir utilisent le mot-dièse #greenpoop (caca vert).

Pour ceux qui veulent des preuves – âmes sensibles s'abstenir –, elles existent : certains ont partagé des images de papier toilette souillé ou de cuvettes devenues vertes, ici, ici et .

Une chose est sûre, cet effet fait parler : un internaute écrit par exemple qu'il souhaite goûter le fameux burger uniquement pour voir ses excréments devenir verts.

Un autre se demande* si Burger King n'aurait pas dû sortir ce burger pour la Saint-Patrick, jour où l'on s'habille traditionnellement en vert. Enfin, une jeune femme estime que cette nouvelle est la chose la plus drôle qu'elle ait entendue depuis des années*.

Mais pourquoi ?

Le Black Whopper est déjà sorti au Japon l'année passée. Time* en avait parlé. Des journalistes de Gawker* ou encore Buzzfeed* l'avaient même goûté, sans mentionner la couleur de leurs selles.

Interrogé par plusieurs médias, Burger King n'a pas encore donné d'explications sur cette couleur verte. Burger King France a indiqué à francetv info que l'arrivée dans l'Hexagone du Black Whopper n'était pas prévue. Mais si vous êtes curieux, vous n'aurez pas besoin de traverser l'Atlantique pour le goûter. La Manche suffira : le Daily Mail* indique qu'il doit arriver au Royaume-Uni en octobre.

* Liens en anglais