Consommation : le prix du jambon-beurre en hausse

Le jambon-beurre reste le sandwich préféré des Français. En plateau Justine Weyl revient sur les meilleurs, mais aussi sur les pires prix en France.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il s'en est dévoré 1,2 milliard en 2016, le sandwich jambon-beurre reste le petit chouchou des Français. Il représente la moitié des ventes de sandwichs, c'est dire l'amour que les Français lui portent. Il se vend trois jambon-beurre et demi chaque seconde. Problème, selon l'étude de référence parue ce jeudi, le prix de ce produit star serait malheureusement en hausse. "+2,97% d'augmentation en 2016. Un jambon-beurre coûte en moyenne aujourd'hui 2,93 euros", rapporte Justine Weyl en plateau.

Où trouver le jambon-beurre le moins cher ?

"Mais il y a de grosses différences d'une région à l'autre", constate tout de même la journaliste de France 2. Le jambon-beurre le moins cher ? Vous le trouverez en Bretagne, à Rennes. Il y est vendu 2,43 euros. Viennent ensuite Alençon, 2,61 euros, et Tulle, 2,63 euros. Quant aux villes où il est le plus cher, il s'agit de Montbéliard, 3,53 euros, puis Paris, 3,48 euros, et Dijon et Montpellier, 3,24 euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Avec 58% des ventes de sandwichs en 2014, le jambon-beurre est le sandwich préféré des Français.
Avec 58% des ventes de sandwichs en 2014, le jambon-beurre est le sandwich préféré des Français. (FOODCOLLECTION RF/ GETTY IMAGES)