CARTE. "Guide Michelin 2017" : quels sont les restaurants étoilés situés près de chez vous ?

L'édition 2017 du célèbre guide, dévoilée jeudi, comporte 616 restaurants en France métropolitaine.

avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ils sont désormais 616 chefs d'exception en France. Le millésime 2017 du Guide Michelin a été dévoilé, jeudi 9 février, lors d'une conférence de presse à Paris. Au total, 70 restaurants ont été promus : 57 obtiennent une étoile pour la première fois, 12 sont désormais doublement récompensés et Yannick Alléno est le seul à obtenir une troisième étoile. Au total, 27 tables peuvent se prévaloir de la plus haute distinction du guide rouge, dont 10 à Paris. A la différence des éditions précédentes, aucun restaurant n'est sorti du club select des trois étoiles cette année.

Si les tarifs des trois étoiles peuvent être prohibitifs, le directeur international des Guides Michelin, Michael Ellis, souligne qu'un nombre important de nouveaux étoilés pratiquent des prix abordables, comme des menus de midi à 25 euros ou du soir à partir de 50 euros.

Découvrez l'ensemble des 616 restaurants étoilés du palmarès 2017 sur cette carte interactive. En bleu, vous retrouverez les restaurants avec une étoile, en rouge, deux étoiles et en vert les fameux trois étoiles. Cliquez sur l'établissement de votre choix pour en connaître les coordonnées.