Un tableau représentant le président sud-africain Jacob Zuma avec un sexe bien en évidence a été vandalisé mardi 22 mai dans la galerie Goodman de Johannesburg (Afrique du Sud) où il était exposé. Réalisé sur le modèle d'une célèbre affiche soviétique, le tableau The Spear ("la lance") montrait un Zuma inspiré, exposant son pénis. Des images montrent des individus qui barbouillent l'œuvre de peinture. 

La Goodman Gallery, une galerie privée de Johannesburg où était exposé le tableau, a immédiatement été fermée. Les sympathisants du président Zuma ont manifesté devant la galerie, gardée par les forces de l'ordre.

Le tableau représentant le président sud-africain Jacob Zuma avec un sexe bien en évidence, a été vandalisé mardi 21 mai 2012 dans la galerie Goodman de Johannesburg (Afrique du sud)
Le tableau représentant le président sud-africain Jacob Zuma avec un sexe bien en évidence, a été vandalisé mardi 21 mai 2012 dans la galerie Goodman de Johannesburg (Afrique du sud) (AFP / CAPTURE D'ÉCRAN APTN)