Pharrell Williams et Al Gore annoncent à Davos un concert mondial pour le climat

L'ancien vice-président américain a annoncé aux côtés de Pharrell Williams à Davos la participation d'une centaine d'artistes de tous les continents à un concert mondial "Live Earth", le 18 juin. Il s’agit de réclamer un accord ambitieux sur le climat fin 2015.

(Pharrell Williams s'est fait le VRP de la cause environnementale aux côtés du vice-président américain (archives) © Maxppp)
avatar
Radio France

Mis à jour le
publié le

 "Nous allons avoir un événement dans le monde entier, sur l'ensemble des sept continents afin de faire pression pour parvenir à un accord ambitieux sur le changement climatique à la conférence sur le climat à Paris en décembre ", s’est enthousiasmé l’ancien vice-président américain au Forum économique mondial de Davos. Organisé en partenariat avec l’Organisation des Nations unies, l'adversaire malheureux de George W. Bush prédit à l'évènement une audience de deux milliards de personnes à la télévision, à la radio et en ligne.

Pharrell Williams, VRP de prestige

Al Gore s’est flanqué d’un VRP de prestige : c’est donc le chanteur Pharrell Williams qui s’y colle pour plaider la cause environnementale.

"Après avoir vu  cette extraordinaire présentation,  je suis sûr  que vous savez à quel point le  réchauffement  climatique est sérieux… Alors on veut faire quelque chose de vraiment différent, quelque chose pour coordonner partout dans le monde ", explique le chanteur après la diffusion du film-présentation de l’évènement.

Le producteur Kevin Wall aux commandes

La manifestation sera organisée par le producteur américain Kevin Wall qui avait déjà organisé en 2007 un concert Live Earth sur le climat. Le 18 juin, des concerts auront lieu "dans les plus grands stades ", selon les mots du producteur, qui dresse une liste de six lieux : "Nous commençons en Chine, explique-t-il. Suivront Sydney, Rio de Janeiro, Le Cap, New York et Paris. Un groupe jouera aussi en Antarctique. Nous avons de très, très grands artistes, quelques-uns des plus grands artistes jamais réunis, avec un message : agissez pour le climat maintenant. "