Le château de Poudlard version maquette, impressionnante de détails, dans le parc d'attraction "The Making of Harry Potter", à Londres le 31 mars 2012.
Le château de Poudlard version maquette, impressionnante de détails, dans le parc d'attraction "The Making of Harry Potter", à Londres le 31 mars 2012. (REX / SIPA)

Après les livres, après les films, après les produits dérivés : le parc. Les fans de Harry Potter peuvent découvrir depuis samedi 31 mars les coulisses du tournage de la saga du jeune sorcier, dans un parc d'attractions qui a ouvert à Londres en présence de quelques stars, dont Rupert Grint, alias Ron Weasley. Au total 14 000 m2 carré de hangars, jouxtant les anciens studios du tournage, abritent les décors, accessoires et costumes authentiques des huit films de la série.

Les "Moldus" - les êtres humains sans pouvoir magique dans le monde d'Harry Potter - peuvent désormais déambuler pour la première fois dans Diagon Alley, la rue secrète où les apprentis sorciers s'approvisionnent en baguettes magiques, chouettes et autres fournitures scolaires. Warner Bros compte accueillir jusqu'à 5 000 visiteurs par jour. Il faut compter 33 euros pour un adulte, 21 pour un enfant et 83 pour une famille de quatre personnes pour une visite d'environ trois heures, qu'il faut réserver à l'avance.

Découvrez le parc d'attraction "The Making of Harry Potter" en images :

1/14 Le portail de l'entrée de Poudlard, l'école de sorciers imaginée par JK Rowling. ZOB / WENN.COM / SIPA