Pâtisserie : les desserts peu sucrés du chef Damien

Invité du 13 Heures, le chef Damien livre ses recettes de pâtisserie très peu sucrées dans son ouvrage "Mes desserts. Deux fois moins de sucre et trois fois plus de goût".

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Comment réduire la quantité de sucre dans ce que l'on mange ? Le chef Damien propose de réaliser des desserts avec "deux fois moins de sucre et trois fois plus de goût". La pâtisserie est-elle inutilement trop sucrée ? "On a fait de très gros progrès. Les pâtissiers enlèvent du sucre. L’idée du livre, c'est de revisiter mes 55 desserts préférés et de moins les sucrer et d'utiliser des sucres cassonades, des vergeoises, des sucres bruns et pourquoi pas du miel aussi", explique le chef Damien, cofondateur de 750 grammes, un des sites de recettes les plus visité en France.

"La bible de la pâtisserie de maison du XXIe siècle"

Est-ce un livre de recettes de régime ? "Pas du tout", affirme le chef. "C'est un livre de tendances. Aujourd'hui, on recherche des recettes moins sucrées. C'est un petit peu la bible de la pâtisserie de maison du XXIe siècle. Ce n'est pas un livre de régime, car ce qui est important aussi, c'est de se faire plaisir."

Le JT
Les autres sujets du JT
Invité du 13 Heures, le chef Damien livre ses recettes de pâtisserie très peu sucrées dans son ouvrage \"Mes desserts. Deux fois moins de sucre et trois fois plus de goût\".
Invité du 13 Heures, le chef Damien livre ses recettes de pâtisserie très peu sucrées dans son ouvrage "Mes desserts. Deux fois moins de sucre et trois fois plus de goût". (FRANCE 2)