Christophe Michalak revisite les cakes dans son nouveau livre

France 2 reçoit, ce mardi 25 octobre, le chef pâtissier préféré des Français, Chistophe Michalak. Il vient présenter son dernier livre intitulé "L'ultime cake book".

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce mardi 25 octobre, le chef pâtissier préféré des Français, Chistophe Michalak est l'invité du 13 heures de France 2. Il vient présenter son dernier livre intitulé L'ultime cake book. Un ouvrage qui compile 50 recettes originales de cakes. "Dans mon souvenir, le cake est le premier gâteau que j'ai réalisé avec ma maman, le fameux gâteau au yaourt", explique le chef pâtissier. Un produit qui peut "se manger debout facilement sans se salir", comme le précise l'énergique Christophe Michalak.

Des gâteaux originaux

Le principe des recettes du chef pâtissier, faire des cakes réalisables par tous, accessibles au plus grand nombre. "On fait les gâteaux pour les gens qu'on aime donc des cakes rock'n'roll c'est sympa, mais il faut pouvoir les réaliser à la maison", insiste Christophe Michalak. Des gâteaux originaux qui ressemblent parfois à des tartes au citron ou aux pommes. Les desserts imaginés par le pâtissier sont inspirés de ce qui existe dans la pâtisserie actuelle et ont un côté ludique, rigolo. Une pâtisserie qui peut même devenir cuisinée et audacieuse avec un cake ananas-roquette. 

Le JT
Les autres sujets du JT