Un Œil sur la planète, France 2

VIDEO. Un Œil sur la planète. Le monde de demain : le "futur possible" du film "Demain"

Avec plus d'un million d'entrées, un César et une sortie programmée dans trente pays, le film "Demain" présente de nombreuses initiatives susceptibles de rendre le monde meilleur… Extrait du magazine "Un Œil sur la planète" du 16 juin.

Voir la vidéo
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le film Demain, réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent, a traduit la tendance mondiale à vouloir vivre autrement. Il recense un certain nombre d'initiatives susceptibles de rendre le monde meilleur…

Ce travail a été récompensé par le César du meilleur film documentaire et plus d'un million de spectateurs se sont rendus dans les salles de cinéma ! Un sacre pour une œuvre en partie financée par l'épargne solidaire.

"La société n'est pas déjà comme ça"

"Merci d'avoir fait ça… D'habitude, l'écologie, tout le monde s'en fout et là, vous avez vraiment réparé quelque chose à l'intérieur de moi", a déclaré le coréalisateur du film programmé dans trente pays.

"Plein de gens nous demandent pourquoi on n'a pas appelé le film Aujourd'hui… C'est que la société n'est pas déjà comme ça. On voulait montrer un futur possible tout en expliquant qu'il était déjà là, car beaucoup de gens le font, et que si on veut le généraliser à toute la société, il faut s'y mettre dès demain", explique Cyril Dion.

Extrait du magazine "Un Œil sur la planète" du 16 juin.

UN ŒIL SUR LA PLANÈTE / FRANCE 2
UN ŒIL SUR LA PLANÈTE / FRANCE 2 ( CAPTURE ECRAN / UN ŒIL SUR LA PLANÈTE / FRANCE 2)