VIDEO. "Parfois, ça éclabousse, ça mousse et certains gloussent" : quand Samy Naceri s'essaie au rap

Sur sa page Facebook, l'acteur promet la sortie d'un "album autobiographique".

YOUTUBE
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Blacklisté du monde du cinéma à cause de ses démêlés avec la justice, Samy Naceri s'est mis au rap pour demander une "seconde chance". C'est d'ailleurs le titre de cette chanson autobiographique, dont le clip champêtre a été mis en ligne, mardi 15 mars.

La vidéo commence par une étrange scène montrant l'acteur en train de se raser en pleine forêt. Car, contrairement à certains rappeurs qui se mettent en scène au volant de bolides ou dans des villas de luxe, Samy Naceri a choisi une cabane et une jeep de chasseur pour illustrer sa chanson.

"Après tout, je suis un artiste"

"J'ai fait des conneries, on en fait tous. Parfois ça éclabousse, ça mousse et certains gloussent, d'autres ont la frousse", scande l'acteur de Taxi, en pleine chasse avec son labrador. On comprendra que Samy Naceri fait référence aux condamnations pour violences, braquage, outrage, conduite sans permis et menaces de mort qu'il traîne dans son casier judiciaire. "J'ai envie de saisir cette chance folle (...) pour avancer dans un nouveau décor, continue-t-il. Et dès demain, au lieu d'en être le pantin, j'en serai le marionnettiste. Après tout, je suis un artiste."

Sur sa page Facebook, Samy Naceri promet la sortie d'un "album autobiographique". C'est en fait une récidive : en 2013, l'acteur avait déjà signé un album de slam-rap se voulant "un symbole d'une renaissance et d'une maturité artistique sereine assumée", expliquait Allociné.

Capture d'écran du clip de Samy Naceri, intitulé "une Seconde chance".
Capture d'écran du clip de Samy Naceri, intitulé "une Seconde chance". (YOUTUBE)