L'ancien président de la République, accompagné de son épouse Carla Bruni-Sarkozy, est sorti du cinéma le Saint-Germain-des-Prés, à Paris, avec Bernard-Henri Lévy, mardi 5 juin. Ils ont assisté à une projection privée du Serment de Tobrouk, un documentaire réalisé par l'écrivain-philosophe sur la guerre en Libye. Nicolas Sarkozy, entouré de gardes du corps, n'a pas fait de déclaration aux journalistes, ni à sa sortie du cinéma, ni à sa sortie du café, après une discussion de 45 minutes avec BHL, se contentant de saluer quelques passants.

Le Serment de Tobrouk, tourné pendant les huit mois du conflit libyen qui ont conduit à la chute de Mouammar Kadhafi, et qui avait été présenté en marge du festival de Cannes, suit une poignée de personnages en Libye, mais aussi à Paris, Londres et New York.

Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy se sont rendus mardi 5 juin au cinéma pour assister à une projection privée du "Serment de Tobrouk", un documentaire réalisé par l'écrivain-philosophe Bernard-Henri Lévy sur la guerre en Libye. mardi 5 juin 2012 à Paris
Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy se sont rendus mardi 5 juin au cinéma pour assister à une projection privée du "Serment de Tobrouk", un documentaire réalisé par l'écrivain-philosophe Bernard-Henri Lévy sur la guerre en Libye. mardi 5 juin 2012 à Paris (MARTIN BUREAU / AFP)