Depardieu en DSK : la bande-annonce du film dévoilée

Les premières images sont diffusées en marge du festival de Cannes.

avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

A la demande de la société de production, nous avons retiré la vidéo.

On ne connaît pas encore la date à laquelle sortira le film, mais on en connaît maintenant les premières images. Deux ans jour pour jour après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn à New York, la société de production américaine Wild Bunch vient de dévoiler la bande-annonce de Welcome to New York, le film d'Abel Ferrara sur l'affaire DSK. Gérard Depardieu y incarne l'ancien directeur général du FMI.

Sexe, champagne, cigares, limousine, bars coquins... Une vidéo d'une minute et trente secondes, où les images défilent à un rythme effréné, et qui s'achève sur le face-à-face entre un Gérard Depardieu vêtu d'une simple serviette et une femme de ménage noire incarnant Nafissatou Diallo.

"La disgrâce publique due à une dépendance, celle du sexe"

"Abel Ferrara ne s'est pas intéressé à Dominique Strauss-Kahn ou à la politique française… Ce qui l'a intéressé, c'est la disgrâce publique due à une dépendance, ici, celle du sexe, et les conséquences que cela peut avoir sur un couple qui vit dans le déni", explique le cofondateur de Wild Bunch, Vincent Maraval, cité par Le Nouvel Obs.

Dans un entretien accordé le 14 mars à la télévision publique suisse, Gérard Depardieu confiait pour sa part qu'il "n'aime pas" DSK car il le juge "arrogant comme tous les Français", qu'il disait "ne pas trop aimer d'ailleurs".

Une scène du film \"Welcome to New York\" tournée avec Jacqueline Bisset et Gérard Depardieu, le 3 mai 2013 à New York.
Une scène du film "Welcome to New York" tournée avec Jacqueline Bisset et Gérard Depardieu, le 3 mai 2013 à New York. (SIEGEL JEFFERSON / SIPA)