"The Neon Demon", film dérangeant sur le monde de la mode, divise

Au cinéma mercredi 8 juin, un film qui ne se soucie pas des conventions, "The Neon Demon", avec dans le rôle principal Elle Fanning. On y découvre un monde de la mode très cruel à Los Angeles.

Voir la vidéo
France 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des yeux de biche, un teint de porcelaine et la grâce de ses 18 ans. C'est l'enfant prodige d'Hollywood et la révélation de The Neon Demon, déjà trente films à son actif. Elle Fanning incarne Jessie, une adolescente ingénue qui rêve de devenir mannequin à Hollywood. Naïve, vulnérable, elle découvre le monde impitoyable de la mode et du star-system.

Cannes partagé

Un univers qu'elle connaît bien. Depuis l'âge de deux ans, entre publicité et long métrage, elle court les plateaux et les séances photo. Dans le film, elle va se faire littéralement dévorer par ses rivales jalouses.

De l'hémoglobine et le conte de fées papier glacé vire au cauchemar. Une farce macabre pour dénoncer la dictature obscène de la beauté. À Cannes, The Neon Demon a divisé la critique. Un grand clip vide sur la vacuité de la mode pour les uns, une expérience sensorielle et visuelle pour les autres. Un cinéma radical qui dérange, à l'image de son réalisateur danois passionné par la violence, Nicolas Winding Refn.

Le JT
Les autres sujets du JT