Si Barack Obama était un personnage de Star Wars, il serait...

Le président américain l'a révélélors d'une interview accordée à trois stars de YouTube.

Barack Obama, le 14 janvier 2015, dans les jardins de la Maison Blanche (Etats-Unis).
Barack Obama, le 14 janvier 2015, dans les jardins de la Maison Blanche (Etats-Unis). (YURI GRIPAS / REUTERS)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Han Solo ! Car "c'est un peu un rebelle", a confié Barack Obama vendredi 15 janvier, rapporte le site  Mashable. Baroudeur, contrebandier, hâbleur, Han Solo, qui a une histoire d'amour avec la princesse Leia, cache, sous des dehors cyniques, un grand coeur et de solides principes. Tout Barack quoi ! 

Interrogé depuis la Maison Blanche par trois stars de YouTube (Destin Sandlin, Adande Thorne et Ingrid Nilsen), le président des Etats-Unis a indiqué qu'il n'avait pas vu Le Réveil de la force, le dernier film de la saga. 

Son épisode préféré ? "Le numéro 1. Je me souviens très bien quand je l'ai vu. J'avais 14, 15 ans, j'étais allé au Cinerama au coin de la rue", a-t-il raconté.

Il aussi donné son avis sur la question que tout le monde se pose, et que, forcément, francetv info vous a posé : "Comment un chien doit-il porter son pantalon ?" Réponse du président des Etats-unis : uniquement sur son arrière-train.

Un rosaire offert par le pape dans sa poche

Barack Obama a aussi raconté comment et pourquoi il portait toujours sur lui quelques-uns des objets qui lui ont été offerts, par des inconnus et ou des personnalités, depuis son arrivée à la Maison Blanche. Sortant de sa poche un rosaire offert par le pape François, une petite statuette hindoue ou encore une croix copte d'Ethiopie, il a expliqué ne pas être superstitieux. "Mais cela me rappelle tous les gens que j'ai croisés", a-t-il expliqué.