Le réalisateur J.J. Abrams envisage d'inclure des personnages homosexuels dans "Star Wars"

"Pour moi, ce qui est amusant avec Star Wars, c'est d'explorer des possibilités", a expliqué le réalisateur.

John Boyega et Oscar Isaac dans "Le réveil de la force", dernier épisode de la saga "Star Wars", sorti en 2015.
John Boyega et Oscar Isaac dans "Le réveil de la force", dernier épisode de la saga "Star Wars", sorti en 2015. (LUCASFILM / ARCHIVES DU 7EME ART / AFP)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un peu plus de diversité lors des futurs combats intergalactiques ? Le réalisateur du Réveil de la force, J.J. Abrams, n'exclut pas de faire apparaître des personnages homosexuels dans les prochains épisodes de Star Wars.

"Quand je parle d'ouverture, il ne s'agit pas d'exclure les personnages gays, a répondu J.J. Abrams à l'occasion d'une cérémonie, jeudi 25 février, rapporte le magazine People (en anglais). Pour moi, ce qui est amusant avec Star Wars, c'est d'explorer des possibilités, donc cela paraît extrêmement étroit d'esprit de dire qu'il n'y aurait pas de personnage homosexuel dans ce monde."

De quoi alimenter les rumeurs...

La rumeur d'un possible rapprochement entre Poe et Finn a déjà électrisé de nombreux internautes ces derniers jours, mais la romance n'a jamais eu une place très importante dans Star Wars, estime le Guardian (en anglais). Pour autant, un personnage homosexuel a déjà fait son entrée dans l'univers Star Wars, pas sur grand écran, mais dans un roman adapté de la saga, racontait Entertainment Weekly en anglais) en septembre 2015.

Le magazine juge qu'un effort en terme de diversité a déjà été fait dans le Réveil de la force, avec la présence d'une femme et d'un acteur noir parmi les têtes d'affiche de ce dernier épisode. J.J. Abrams avait mis en avant sa volonté de faire un film qui "ressemble" au monde d'aujourd'hui.