VIDEO. Michel Galabru : "Il y a une chose merveilleuse, c'est quand vous mourez en dormant"

Lors d'une interview accordée à l'occasion du festival de Cannes, en mai 2010, l'acteur se confiait sur sa vision de la mort.

LA QUINZAINE DES REALISATEURS
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Michel Galabru est mort comme il l'espérait. A 93 ans, l'acteur et comédien est décédé "dans son sommeil", a annoncé sa famille lundi 4 janvier. "Il y a une chose qui est merveilleuse, c'est quand vous mourrez en dormant", confiait-il en mai 2010, lors d'une interview réalisée en marge du festival de Cannes.

"On me fait jouer des cadavres, et je les joue très bien !"

A la question de savoir si la mort lui faisait peur, Michel Galabru répondait alors : "Si, comme à tout le monde. Mais en général, je crois qu'on ne s'en aperçoit pas. Je crois qu'il y a une chose qui est merveilleuse, c'est quand vous mourrez en dormant."

A l'époque, le comédien semblait prendre cette perspective de la mort avec beaucoup de philosophie et de sérénité : "Je suis un type qui va mourir, parce que j'arrive à un âge où on ne peut plus espérer grand chose... Maintenant, on me fait jouer des cadavres, et je les joue très bien !", ajoutait-il dans un éclat de rires.

Le comédien Michel Galabru au théâtre du Palais Royal à Paris, le 28 janvier 2014.
Le comédien Michel Galabru au théâtre du Palais Royal à Paris, le 28 janvier 2014. (VLADIMIR MILIVOJEVIC / SIPA)