"Le Dernier Loup" de Jean-Jacques Annaud bientôt au cinéma

Le dernier film du célèbre réalisateur, adaptation d'un best-seller chinois, raconte l'histoire tendre entre un jeune étudiant chinois et un loup.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

Le dernier film du réalisateur Jean-Jacques Annaud, "Le Dernier Loup" va sortir en France. C'est un voyage époustouflant à travers les steppes mongoles. Une aventure humaine et animale au pays des loups en pleine révolution culturelle chinoise. "Ce qui m'emballe, ce sont les films où il y a de la nature, de l'espace, mais aussi de l'action et de l'émotion", explique le cinéaste, fasciné par la civilisation mongole. "C'est une histoire tendre entre un jeune étudiant chinois et un loup", ajoute-t-il.

Adaptation d'un best-seller chinois

Le film est l'adaptation d'un best-seller vendu à plusieurs millions d'exemplaires en Chine, le plus vendu depuis le petit livre rouge de Mao. "Le film a été tourné à 100 % en Mongolie et à 98,5 %, ce sont des vrais loups", assure Jean-Jacques Annaud. 35 loups figurent dans le film. "Il nous a fallu trois générations. La meute la plus âgée, les adultes, féroces; des ados; et des petits. Tous les loups naissent en mars ou avril. Les loups se sont préparés pendant trois ans, comme les acteurs. Mais on ne dompte pas un loup, c'est un animal inquiet et complexe", détaille le réalisateur. En Chine, le film réalise près d'un million d'entrées par jour.

Le JT
Les autres sujets du JT