Uggie, le chien de "The Artist", dépose ses empreintes dans le ciment, le 25 juin 2012 à Hollywood (Californie).
Uggie, le chien de "The Artist", dépose ses empreintes dans le ciment, le 25 juin 2012 à Hollywood (Californie). (ROBYN BECK / AFP)

Uggie, le chien de The Artist, fait à nouveau parler de lui. Après avoir remporté la Palme Dog à Cannes, un Collier d'or et annoncé de futures mémoires, le chien a eu l'honneur de laisser les empreintes de ses pattes sur Hollywood Boulevard lundi 25 juin. Le terrier qui partageait l'affiche du film avec Jean Dujardin rejoint des stars aussi légendaires que Marilyn Monroe, Liz Taylor ou Fred Astaire.

Hollywood a ainsi voulu célébrer la fin de carrière du chien, âgé de 10 ans, qui souffre d'une maladie neurologique. Uggie a joué dans une douzaine de films, ainsi que dans des publicités.

(FTVi / EVN)

Une centaine de fans s'étaient réunis au Grauman's Chinese Theater, l'un des  cinémas historiques d'Hollywood Boulevard, devant lequel quelque deux cents stars du septième art ont déjà laissé leurs empreintes de mains ou de pieds. Etaient également présents à la cérémonie les stars de la gent canine, Lassie et Rintintin - du moins leurs descendants. "Tout le monde dit que je suis un grand dresseur, mais je ne le crois pas. Je pense plutôt qu'[Uggie] est un très bon chien", a déclaré le Colombien Omar Von Muller, maître et dresseur du chien.