"La petite maison dans la prairie" va être adaptée au cinéma

Le studio américain Paramount étudie actuellement un projet de long-métrage inspiré de la célèbre série.

La série américaine a été diffusée pour la première fois à la télévision entre 1974 et 1983.
La série américaine a été diffusée pour la première fois à la télévision entre 1974 et 1983. (RONALD GRANT / MARY EVANS / SIPA)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Vous allez peut-être bientôt retrouver Laura Ingalls sur grand écran. La série La petite maison dans la prairie va en effet être adaptée au cinéma, rapporte Le Figaro jeudi 28 janvier. Le projet avait déjà été évoqué en 2012 par la maison de production Sony, avant d'être rangé dans les cartons. Le studio avait estimé que le coût de réalisation du film, évalué à 45 millions d'euros, était trop élevé.

On ignore encore les noms des acteurs

Cette fois, le long-métrage sur la vie des habitants de Walnut Grove devrait vraiment voir le jour, affirme le Hollywood Reporter (en anglais). Le studio américain Paramount étudie actuellement un projet de long-métrage adapté de la série, diffusée pour la première fois à la télévision entre 1974 et 1983.

On ignore pour l'instant les noms des acteurs qui endosseront les rôles de Charles et Laura Ingalls. Le studio Paramount a en revanche déjà fait savoir que l'Américain Sean Durkin se chargerait de la réalisation et Abi Morgan du scénario.