L'ultime adieu à Michel Galabru

Le monde du spectacle et une foule d'anonymes se sont réunis à Paris pour les funérailles de l'acteur, qui sera inhumé au cimetière Montmartre dans l'après-midi

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

A l'église Saint-Roche, dans le 1er arrondissement de Paris ce mardi 12 janvier, un géant du cinéma et du théâtre à la française a été salué. C'est ici qu'ont eu lieu les funérailles de Michel Galabru, décédé le 4 janvier à l'âge de 93 ans.

Un millier de personnes se sont rassemblées pour dire au revoir au comédien. Ses pairs lui ont rendu de vibrants hommages à la caméra de France 3. "Il a eu beaucoup d'admirateurs parce qu'il avait plein de talent, de présence, de sensibilité", confie Robert Hossein. Très émue, Line Renaud ajoute : "Michel, il était naturellement drôle. Il aimait la vie, la vie l'aimait... jusqu'à maintenant".

"L'immense intelligence du talent"

Pour Philippe Caubère, "c'était le grand acteur populaire". "Il était - ce qui est très rare - l'immense intelligence du talent", assure Gonzague Saint-Bris. Les anonymes voulaient aussi saluer l'artiste. "C'était un acteur génial", lance un Parisien. "Il me faisait rire", renchérit une passante. Comédien prolifique, Michel Galabru aurait voulu être Sacha Guitry. Il le rejoindra cet après-midi au cimetière Montmartre, où il sera inhumé dans la plus stricte intimité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Michel Galabru posait le 26 janvier 2004 au Théâtre Marigny à Paris.
Michel Galabru posait le 26 janvier 2004 au Théâtre Marigny à Paris. (JOEL ROBINE / AFP)