Gérard Depardieu va bien devenir propriétaire en Belgique. C'est en tout cas ce qu'assure Jean-Luc Dourdin, un propriétaire de Néchin qui lui a vendu son bien. "J'ai signé un compromis [de vente] au mois de novembre", a-t-il fait savoir devant les caméras de France 3 Nord-Pas-de-Calais.

Selon lui, le titre de propriété de l'ancienne maison des douanes de cette petite bourgade belge sera dans les mains de l'acteur français le 9 mars. Celui-ci devrait y résider à partir d'avril. Ces informations n'ont toutefois pas été confirmées par le maire de Néchin.

Cette annonce rompt avec de nombreuses rumeurs sur la venue ou non de Gérard Depardieu en Belgique, comme en atteste ce récent article d'Europe 1.fr. Face à ces diverses thèses, Jean-Luc Dourdin affirme que Gérard Depardieu a décidé d'éclaircir la situation. D'après lui, l'acteur ne compte d'ailleurs pas se limiter à Néchin et envisage de faire d'autres investissements "dans la région", notamment à Leers, Roubaix ou encore Tourcoing (Nord).