Décès de Mireille Darc : une femme engagée

Mireille Darc, décédée le 28 août, était aussi une femme engagée dans des associations, aux côtés des plus faibles.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Mireille Darc, un regard sur le monde, un engament pour les grandes causes humanitaires. L'actrice, décédée le 28 août à l'âge de 79 ans, s'était investie il y a quinze ans pour l'association la ''Chaîne de l'espoir", en faveur des enfants malades. Mireille Darc cachait derrière sa douceur une grande capacité de colère. "En permanence, la qualité de Mireille Darc, c'est, elle s'indigne, et elle pose des questions", se souvient le professeur Alain Deloche, président de la Chaîne de l'espoir. En 2008, elle s'engage auprès des personnes âgées à l'hôpital.

Une réalisatrice de documentaires

Elle défend les causes qui lui sont chères à travers des documentaires dans la suite de sa carrière. Elle met toute son énergie dans son nouveau métier. Mireille Darc mettra sa sensibilité au service d'un documentaire consacré au pardon en 2012. Recueillir la parole de ceux que la vie n'a pas épargnés, c'était devenu sa seconde vocation. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Mireille Darc dans \"L\'homme pressé\", réalisé par Edouard Molinaro en 1977.
Mireille Darc dans "L'homme pressé", réalisé par Edouard Molinaro en 1977. (ADEL PRODUCTIONS / ARCHIVES DU 7EME ART / AFP)