Culture : 2016, l'année du cinéma

Parmi les coups de cœur culture de Nathalie Hayter ce week-end, du cinéma avec le film "Primaire" dans lequel joue Sara Forestier.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

On commence avec le box-office : 2016 est une très belle année pour le cinéma. "2016 est une année record pour le cinéma en France, puisque 213 millions d'entrées ont été enregistrées. Les films américains restent en tête, mais les films français marchent bien. On retiendra trois comédies qui ont marqué l'année: 'Les Tuches 2', 'Camping 3' et 'Radin'", détaille la journaliste Nathalie Hayter.

"Primaire", un des succès de 2017 ?

Parmi les films qui pourraient faire beaucoup d'entrées en 2017, il y a "Primaire", avec Sara Forestier. "La comédienne incarne une institutrice dans ce très joli film qui sort mercredi prochain", indique la journaliste en plateau. "Si je n'avais pas été actrice, j'aurais été institutrice", explique Sara Forestier. "C'est un des métiers où on se sent le plus utile et je pense que c'est animal la transmission", confie l'actrice. Le film est signé Hélène Angel et pourrait être un des succès de l'année prochaine.

Le JT
Les autres sujets du JT