Cinéma : "Une vie ailleurs" déjoue les clichés

"Une vie ailleurs" sort au cinéma mercredi 22 mars. Ce film raconte l'histoire d'une mère, interprétée par Isabelle Carré, qui part en Uruguay à la recherche de son fils enlevé quatre ans plus tôt par son ex-mari.

FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un père qui kidnappe son propre enfant. Une mère qui va au bout du monde pour récupérer son fils : c'est l'histoire du film Une vie ailleurs. Une maman dans la souffrance qui découvre, après quatre ans de séparation, que bien des choses ont changé, dans la vie de son fils. "Mon personnage apprend véritablement à être une 'bonne mère', à être mère quand elle ne pense qu'à l'intérêt de son enfant, et quand elle découvre finalement que cet enfant a une vie ailleurs." explique l'actrice Isabelle Carré.

"Une famille, ce n'est pas forcément un papa, une maman et un enfant"

Dans ce périple, Ramzy Bédia joue un assistant social. Il comprend le premier que le bonheur de cet enfant est auprès de sa tante et sa grand-mère. "Ce film-là explique bien dans ce cas concret-là qu'une famille, ce n'est pas forcément un papa, une maman et un enfant, et qu'une famille c'est pas forcément les liens du sang, ça peut être aussi cet enfant élevé par sa grand-mère, et c'est le gamin qu'il faut voir en premier." explique le comédien. Sur un thème d'actualité où l'on pourrait vite cataloguer les méchants et les gentils, le réalisateur déjoue les clichés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cinéma : \"Une vie ailleurs\" déjoue les clichés
Cinéma : "Une vie ailleurs" déjoue les clichés (FRANCE 2)