Cinéma : Tahar Rahim et les écueils de la gloire dans "Le Prix du succès"

Sur le plateau du 20 Heures de France 2, l'acteur Tahar Rahim présente "Le Prix du succès", un film réalisé par Teddy Lussi-Modeste qui sortira en salle mercredi 30 août.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le film Le Prix du succès va sortir au cinéma mercredi 30 août. Tahar Rahim y incarne Brahim, un homme promis à un brillant avenir dans l'univers du stand-up. Alors que sa famille, et notamment son frère, lui apporte parfois des problèmes, il se tournera dans le privée vers sa compagne et attisera ainsi des jalousies. De nombreuses fois récompensé, Tahar Rahim ajoute un nouveau film à sa carrière.

Les problèmes engendrés par le succès

Ce type de personnage solaire et extraverti est assez rare à voir dans la filmographie de Tahar Rahim. "J'avais envie de pouvoir m'exprimer autrement. D'être plus lumineux, de pouvoir exploser un peu plus dans l'espace", explique l'acteur. Ce film aborde le succès et les problèmes qu'il peut engendrer. Mais Tahar Rahim l'affirme : "On ne peut pas comparer ce que j'ai vécu avec ce qu'il se passe dans le film."

Le JT
Les autres sujets du JT
Tahar Rahim est à l’affiche du nouveau film du réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa, \"Le secret de la chambre noire\". Il y joue l’assistant d’un photographe qui utilise le daguerréotype.
Tahar Rahim est à l’affiche du nouveau film du réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa, "Le secret de la chambre noire". Il y joue l’assistant d’un photographe qui utilise le daguerréotype. (France 3)