Cinéma : "Les Innocentes" ou un drame de la guerre 39-45 dévoilé

Dans "Les Innocentes" d'Anne Fontaine, un film adapté d'une histoire vraie et qui sort mercredi 10 février, une jeune interne vient en aide à une communauté de religieuses violées et violentées par des soldats russes.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

Lou de Laâge, invitée du Grand Soir 3 pour parler de son rôle dans Les Innocentes d'Anne Fontaine qui sort mercredi 10 février, incarne une médecin en devenir qui prend tous les risques pour aider ces religieuses enceintes à la suite de viols commis par des soldats russes pendant la Seconde Guerre mondiale. "L'héroïne sait ce qu'elle a envie de défendre. Elle a là pour faire vivre, faire survivre, c'est son seul objectif. Vu la situation dans laquelle elle est, elle n'a pas non plus le temps ni l'énergie de réfléchir davantage", affirme l'actrice.

La rencontre de deux mondes

L'héroïne du film a créé un pont entre deux univers qui semblent opposés, la médecine et la foi, mais qui ont, selon Lou de Laâge "la même quête". Dans le film, celle-ci aide les religieuses enceintes à accoucher et elle a donc dû rencontrer "une sage-femme et un chirurgien pour apprendre les gestes de l'accouchement".

Le JT
Les autres sujets du JT